- Information
- Itinéraire
- Localisation
- Galerie
- Avis
- Circuits Similaires
Bon à savoir
- Ramassage et dépôt à l’hôtel (certains hôtels seulement)
- Transport aller-retour en véhicule privé climatisé
- Carburant
- Eau en bouteille
- Transport confortable avec frais de chauffeur
- Visite du souk berbère traditionnel (lundi et jeudi seulement)
- Chauffeur professionnel parlant anglais
- Assurance voyage
- Boissons et déjeuner
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Vols
- Guide
Les Points Forts :
- Profitez des contrastes de paysages present au cours de votre trajet vers les montagnes
- Parcourez les petites routes de la vallée de l’Ourika située au cœur de l’Atlas
- Découvrez quelques villages berbères et petites maisons accrochés à flanc de colline
- Rendez-vous dans une coopérative de fabrication d’huile d’argan tenue par des femmes
- Visitez un authentique marché berbère (les lundi et jeudi seulement)
- Admirez les sept cascades de Setti Fatma
- L'itinéraire de la journée privée à la Vallée d'Ourika et les Villages Berbères
Profitez d’un moment inoubliable au cœur du Haut Atlas à travers sa célèbre rivière de la vallée de l’Ourika. Au départ de votre hébergement à Marrakech 8h, libéré vous le temps d’une journée de l’agitation de la ville pour s’approchez petit à petit des paysages à couper le souffle de la plus célèbre des vallées du Maroc.
La vallée de l’Ourika est le lieu idéal pour une excursion d’une journée aux portes de Marrakech mais ce lieu unique a bien d’autres atouts pour vous séduire. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route.
Découvrez de nombreux vergers, des terrasses où poussent toutes sortes de légumes mais aussi des petits villages comme accrochés aux flancs de collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction des ces petites villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile.
Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant à l’ombre des sept cascades situées sur ce lieu stupéfiant.
Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.
Il y a aucun commentaire.